LE JAÏ

par | 23 / 12 / 24 | Univers Sale

Entre les habitants du Jaï et Éric le Disses la procédure de divorce est déjà en route.

Perdu dans sa folie de penser que Marignane pouvait être une ville touristique, le Maire a choisi le Jaï comme haut lieu central de son tourisme rêvé, fantasmé, déliré.

Palmiers, hôtel 5 étoiles, boîtes de nuit, restaurants et glaciers, «le grand projet » présenté naguère par l’inénarable Mr Canto dans sa tournée en porte à porte ne fait plus du tout rêver.

D’abord parce que le projet Canto/le Disses n’est plus du tout celui qui a été présenté par M. Canto à coup d’imagés d’Épinal couchées sur papier glacé et ensuite parce que les habitants du Jaï ont (enfin?) compris qu’un projet touristique de masse signifierait la fin de leur tranquillité.

En effet, les premières constatations démontrent déjà que ceux qui viennent au Jaï ce ne sont pas les chinois qui préfèrent les champs de lavande et les palaces au bord de la belle bleue ni les Américains qui se voient mal sur une terrasse, cigare à la bouche, pour admirer la Torchère de la Mède où les installations industrielles du pourtour de l’Etang de Berre.

Et on vous passe le bruit (avions) et les odeurs (la Mède et les coquillages qui pourrissent) ….

En réalité, on vous le dis avec colère et révolte, ce que les habitants du Jaï souhaitent ce n’est pas un P….. de projet touristique branquignolesque, ce que les habitants du Jaï veulent c’est LEUR TRANQUILLITÉ !

Sauf que voilà : un projet va être voté au Conseil Municipal qui va foutre en l’air cette tranquillité …..

La question est donc : le Jaï va t’il finalement se réveiller ? Parce que demain ce sera trop tard ….

Il faut donc faire vite.

Dans les tous prochains jours une initiative va être prise : habitants du Jaï, restez attentifs.

BIBLIOTHÈQUE PDF

Explorez notre liste de documents pdf téléchargeables